scroll down for course details

Work Wellness Institute Membership!

Advance your Career & Improve your Workplace

Membership Includes:
  • 350+ Lectures on Demand
  • 18 self-paced e-Courses
  • Accreditation opportunities
  • Certifications for Members Only;
    • Leadership Certification
    • Inclusivity Recruitment & Retention Certification
    • Work Wellness Ambassador Certification

Learn More about our Membership Program

Programme Du Cours

Description: 

Les femmes en situation de handicap ou vivant avec des problèmes de santé chroniques doivent souvent composer avec des intersections complexes entre le genre, la santé et les attentes professionnelles — tout en tentant d’équilibrer leur bien-être personnel avec des exigences de travail qui ne sont pas toujours pensées de façon inclusive.


Cette table ronde modérée, réunissant des expertes du DisAbled Women’s Network (DAWN), explore comment les milieux de travail peuvent mieux soutenir les femmes qui gèrent un handicap ou une maladie chronique. Les panélistes partageront leurs expériences vécues et des stratégies fondées sur les données probantes afin de repenser la culture organisationnelle pour favoriser l’équité et la flexibilité. Les participantes et participants repartiront avec une meilleure compréhension de la façon dont des approches inclusives peuvent permettre aux femmes de s’épanouir professionnellement tout en préservant leur santé et leur équilibre.

Ce que Vous Apprendrez:

À la fin de cette séance, les participantes et participants seront en mesure de :

  • Identifier les principaux obstacles et défis auxquels font face les femmes qui doivent concilier travail, handicap ou problèmes de santé chroniques.
  • Reconnaître les pratiques et approches inclusives qui soutiennent la flexibilité, l’accessibilité et une participation équitable.
  • Appliquer des stratégies concrètes pour favoriser une culture d’empathie, de confiance et de compréhension, soutenant le bien-être des femmes et des carrières durables.


Membres:

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter [email protected]



Harmony Bongat

Harmony est une personne queer, pansexuelle, polyamoureuse, sobre, en situation de handicap et vivant avec un TDAH. Elle est d’ascendance mixte, philippine et blanche, et s’identifie comme personne colonisatrice vivant et travaillant sur le territoire connu colonialement sous le nom de New Westminster, en Colombie-Britannique. En tant que personne de couleur, queer et visiblement en situation de handicap, sa perspective intersectionnelle est au cœur de son approche de l’accessibilité, de l’éducation et de la défense de la justice pour les personnes handicapées, ainsi que de son engagement en matière d’activisme et de réduction des méfaits. Elle souhaite collaborer, partager ses connaissances, inviter les autres à participer et contribuer à créer des espaces où toutes les personnes handicapées, toutes les personnes BIPOC et toutes les personnes 2SLGBTQIA+ peuvent avoir accès à ce que nous méritons toutes et tous : une communauté, du soutien, du respect et de la joie.

Myryja Friesen

J’ai travaillé avec la Yukon Anti-Poverty Coalition et Inclusion Yukon pour organiser les « Accessibility Olympics », ce qui a amené Art Karts à m’inviter, en tant que personne handicapée, à participer à une partie de son expédition sur la rivière Yukon. Avant mon accident de voiture, qui m’a rendu physiquement handicapé, j’étais camionneur et je faisais des livraisons partout au Yukon. Je connais un peu de nombreuses choses et j’ai récemment reçu un diagnostic de neurodivergence. J’ai enseigné et appris les armes d’Okinawa et le karaté Shotokan, et j’avais aussi commencé à apprendre le maniement du sabre (Iaido) jusqu’à l’accident. En ce moment, j’essaie simplement de survivre.

Tara Slade-Hall

Je suis une femme LGBTQIA+ de 54 ans vivant avec une maladie chronique acquise et un handicap. Avant de devenir handicapée, j’étais très ambitieuse et travaillante : j’ai financé moi-même mes études au cégep et à l’université, où j’ai étudié la biochimie. À 27 ans, après une expérience de mort imminente, je suis retournée aux études pour apprendre les soins infirmiers. Je n’ai jamais travaillé dans l’un ou l’autre de ces domaines, principalement en raison du manque d’accommodements, de préjugés et de mes propres difficultés à fonctionner. Je vois le monde changer et je constate que davantage de jeunes en situation de handicap intègrent le marché du travail, ce qui me donne de l’espoir. Toutefois, j’aimerais voir plus d’entre nous travailler ailleurs que dans les organisations liées au handicap.

Contenu du Cours

  • 1

    Trouver l’équilibre : travail et réalités des maladies chroniques et du handicap

    • Présondage

    • Vidéo: Trouver l’équilibre : travail et réalités des maladies chroniques et du handicap

    • Matériel de Présentation: Trouver l’équilibre : travail et réalités des maladies chroniques et du handicap

    • Questionnaire d'Évaluation