Description du cours

Avec de nombreux travailleurs encore contraints de travailler à domicile en raison de la COVID-19, il est important pour les employeurs et les professionnels des RH de comprendre le rôle qu’ils continuent de jouer dans le bien-être et la productivité des employés qui travaillent à distance. Au cours de ce webinaire, nos panélistes conseilleront les participants sur ce que peuvent faire les employeurs pour continuer à promouvoir des espaces de travail sains pendant la période COVID-19, tout en soutenant la productivité des équipes à distance et les éléments à considérer lors de l’élaboration de stratégie à long terme pour un travail à distance réussi. Les participants à ce webinaire seront mieux préparés à faire face à certaines des questions qui continuent de se poser en raison de la pandémie.


Objectifs d’apprentissage: 

  • Comment promouvoir des environnements de travail sains et maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?
  • Comment gérer la productivité des équipes à distance
  • Aide à l’élaboration d’une stratégie à long terme pour le travail à distance


Membres:

Si votre organisation vous a fourni un identifiant, veuillez mettre à jour votre profil avant de vous inscrire à un cours. Votre profil doit être à jour avant votre inscription pour qu’un certificat vous soit remis.

Si vous rencontrez des difficultés, veuillez communiquer avec: membershipservices@workwellnessinstitute.org



Manobhiram (Manu) Nellutla, CCPE

Manu Nellutla est le directeur général de Actsafe Safety Association. Il est ergonome professionnel certifié au Canada (CFPC) et conseiller en santé et sécurité psychologique certifié par l’ACSM. Il est titulaire de diplômes d’études supérieures en physiothérapie (avec une spécialisation en musculo-squelettique et en sport), en éducation, en ergonomie (avec une spécialisation en ingénérie des facteurs humains) et en administration des affaires. Manu est également le président régional de l’Association of Ergonomists BC-Yukon Region. En plus d’être un orateur dans diverses conférences, il a également été un conférencier à l’événement TEDx. Il était auparavant directeur de l’exploitation de la Manufacturing Safety Alliance of BC et, avant cela, maître de conférence et chef de département à l’université du Rwanda. Manu siège également aux conseils d’administration du Work Wellness Institute, de la BC Wheelchair Basketball Society et d’Urban Ink. Manu a été reconnu pour ses efforts visant à introduire l’ergonomie dans le programme scolaire au Rwanda et a également été membre de l’équipe technique chargée de rédiger la législation sur la SST au Rwanda.

Kevin Kelloway, PhD

Dr Kelloway est titulaire de la Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en psychologie de la santé au travail et professeur de psychologie organisationnelle à Saint Mary’s University, Halifax (Nouvelle-Écosse). Ses recherches portent sur les questions liées au leadership organisationnel, à la santé mentale en milieu de travail et à la psychologie de la santé au travail. Il a publié plus de 200 articles et chapitres de livres et 14 livres traitant de ces questions. Il a été élu membre de quatre sociétés académiques et a reçu des prix pour ses contributions remarquables à la psychologie industrielle et organisationnelle et pour avoir été un psychologue émérite en gestion. Il est actif dans plusieurs associations professionnelles et a été président de la Société canadienne de psychologie en 2016. Conférencier populaire, il dirige également un cabinet de conseil qui assiste des clients des secteurs public et privé sur une variété de questions liées au leadership et à la gestion des ressources humaines.

Director, CN Centre for Occupational Health & Safety and Professor in Industrial/Organizational Psychology, Saint Mary's University, Canada

Arla Day, PhD

Dre Day est professeur de psychologie de la santé au travail à Saint Mary’s University, Halifax. Elle est directrice du Centre de santé et de sécurité au travail du CN. Elle est membre de la Société canadienne de psychologie et a été titulaire d’une chaire de recherche du Canada pendant 10 ans. Son travail de recherche et de consultation est axé sur le soutien de la santé et du fonctionnement des travailleurs. Elle développe et valide des programmes organisationnels et individuels efficaces portant sur le leadership inclusif, les milieux de travail sains, le respect et la civilité en milieu de travail, le bien-être des employés, l’invalidité et l’équilibre travail-vie personnelle. Arla a été conseillère internationale au sein du conseil consultatif du Stockholm Stress Centre et a fait partie du conseil d’administration de la Psychology in the Workplace de l’American Psychological Association. Elle a présidé le comité du programme de psychologie en milieu de travail de la Nouvelle-Écosse pendant 16 ans et préside actuellement le NS Occupational Health Psychology-Summer Institute.

Course curriculum

  • 1

    Télétravail en temps de COVID-19

    • Présondage

    • Télétravail en temps de COVID-19

    • Télétravail en temps de COVID-19 - les diapositives de la présentation

    • Questionnaire d'Évaluation