scroll down for course details

Work Wellness Institute Membership!

Advance your Career & Improve your Workplace

Membership Includes:
  • 350+ Lectures on Demand
  • 18 self-paced e-Courses
  • Accreditation opportunities
  • Certifications for Members Only;
    • Leadership Certification
    • Inclusivity Recruitment & Retention Certification
    • Work Wellness Ambassador Certification

Learn More about our Membership Program

Description du cours

Alors que la pandémie se poursuit, de nombreuses organisations se demandent comment le lieu de travail et les possibilités d’emploi vont changer pour les personnes qui vivent avec un handicap après le COVID-19. Au cours de ce webinaire, nos intervenants exploreront ce à quoi pourrait ressembler la « nouvelle normalité » sur le lieu de travail pour les personnes handicapées. Pourquoi la pandémie a modifié les attentes en matière de flexibilité du travail ? Le panel discutera également des opportunités qui peuvent se présenter pour les personnes handicapées à la suite des modifications du travail pendant la pandémie.


Objectifs d’apprentissage : 

  • Ce à quoi pourrait ressembler le mode de travail flexible après COVID-19
  • Comment les employeurs peuvent-ils continuer à soutenir un mode de travail flexible pour les personnes handicapées après le COVID-19 ?
  • Quelles sont les opportunités qui peuvent se présenter pour les personnes handicapées en raison de la modification du travail pendant la pandémie ?


Membres:

Si votre organisation vous a fourni un identifiant, veuillez mettre à jour votre profil avant de vous inscrire à un cours. Votre profil doit être à jour avant votre inscription pour qu’un certificat vous soit remis.

Si vous rencontrez des difficultés, veuillez communiquer avec: [email protected]



Michael D. Landry

Dr Landry est professeur au département de chirurgie orthopédique, au Duke Global Health Institute (DGHI) et au Duke-Margolis Centre for Health Policy de Duke University à Durham, en Caroline du Nord (États-Unis). Avant cela, le Dr Landry a passé sept ans en tant que chef de la division du doctorat en physiothérapie (DPT) de Duke, où il a mené avec succès une importante reconstruction du programme qui est devenu l’un des meilleurs programmes de physiothérapie des États-Unis. Avant d’obtenir son doctorat, il a occupé des postes cliniques et de direction dans le secteur privé de la réadaptation en Ontario (Canada), ainsi que dans des organismes internationaux d’aide humanitaire et de développement. Le Dr Landry est chercheur en politiques et services de santé, et son domaine d’étude est l’implication politique de l’écart entre l’offre disponible (ressources financières et humaines) et la demande croissante de services de réadaptation et de santé dans le continuum des soins. Il est un ex-président de l’Association canadienne de physiothérapie et un ex-chercheur scientifique de carrière au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario (MSSLD). Il donne de nombreuses conférences sur les politiques et la dynamique politique de la réadaptation et défend de manière convaincante la nécessité morale, éthique et économique de garantir des services de réadaptation accessibles et abordables dans le continuum des pays à revenu élevé, moyen et faible.

Shawn de Raaf

Shawn de Raaf est directeur de recherche à la Société de recherche sociale appliquée (SRSA). Au cours des deux dernières décennies, ses recherches à la SRSA ont porté sur un large éventail de sujets liés à l’emploi, à la formation, à la sécurité du revenu et au développement économique communautaire. De 2012 à 2017, il a occupé le poste de coordonnateur de la recherche pour la BC Centre for Employment Excellence, une division de la SRSA. Il était chargé de superviser le programme de recherche du Centre afin de répondre aux besoins en matière de connaissances et de développement du secteur des services d’emplois et de la communauté des employeurs en Colombie-Britannique sur des questions liées aux programmes et aux pratiques d’emploi. Dans son rôle actuel, M. de Raaf dirige le développement, la gestion et l’évaluation de projets à grande échelle qui explorent des approches innovantes pour améliorer la prestation des services d’emplois et permettre aux chercheurs d’emploi de trouver ces bons emplois. Son portfolio de projets comprend des recherches dans divers domaines thématiques, notamment la mise en relation des personnes handicapées avec le marché de l’emploi, l’aide aux employeurs pour atteindre leurs objectifs en matière de diversité, d’équité et d’inclusion, la formation aux compétences essentielles pour les travailleurs délocalisés et les intervenants en développement de carrière, et la mesure de l’impact des organisations à vocation sociale. Il est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton.

Jamie Millar-Dixon

Jamie est le directeur de MacLeod Silver HR Business Partners, basé à Vancouver, en Colombie-Britannique, et consultant en main-d’œuvre inclusive auprès de BC Partners in Workforce Innovation. BC WiN, qui en est à sa 7e année d’existence, est un service de recrutement unique qui aide les employeurs de la C.-B. à accéder au bassin de talents des personnes handicapées ou ayant des capacités diverses. Jamie a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines et se spécialise dans la diversité et l’inclusion de la main-d’œuvre, le recrutement, la formation et le démarrage des RH. Son expérience couvre de nombreux secteurs. Elle a élaboré et dispensé des programmes de formation sur la diversité pour des employeurs des secteurs public et privé. Récemment, elle a coécrit le guide B2B Untapped Talent on Innovative Recruitment and Retention, une ressource pour les employeurs sur la façon d’adapter facilement chaque étape du processus de recrutement, d’accueil et de maintien en poste afin de pouvoir embaucher davantage de personnes handicapées dans leur entreprise.

Course curriculum

  • 1

    Nouvelles opportunités pour les personnes qui vivent avec un handicap après la COVID-19

    • Présondage

    • Incapacités en temps de COVID-19

    • Incapacités en temps de COVID-19 - les diapositives de la présentation

    • Questionnaire d'Évaluation